mariage sylojuma calembredaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mariage sylojuma calembredaine

Forum lié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calembredaine: ses joies, ses malheurs ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Calembredaine
Admin
Calembredaine


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Là où se trouve mon amour
Date d'inscription : 05/02/2007

Calembredaine: ses joies, ses malheurs ... Empty
MessageSujet: Calembredaine: ses joies, ses malheurs ...   Calembredaine: ses joies, ses malheurs ... Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:16

Cale est né le 14 mars 1423 à Dieppe, un village charmant de la Normandie. La vie était paisible dans cette famille nombreuse jusqu’à ce qu’il découvre que son père était un homme impitoyable. Le jeune garçon qu’était Cale aurait pu tuer son père mais la justice s’est chargée de le faire à sa place.
Cale devint alors l’homme de la famille et il aida sa mère pour élever ses frères et sœurs et pour assurer un revenu à toute la famille. Il resta à Dieppe jusqu’à ses 20 ans puis il partit sur les routes du Royaume qui longeaient la côte.

Il arriva alors à la Rochelle et tomba amoureux de cet endroit. Il s’installa n’ayant qu’une besace pour bagage. Il trouva très vite un emploi à la mine mais n’avait aucun logement à cause de sa maigre bourse. Il resta à vivre dans les auberges pendant plusieurs jusqu’à ce qu’il trouve l’amour … Les deux amants s’installèrent vite ensemble et deux mois plus tard, Cale demandait la jeune femme en mariage. Quelques semaines plus tard, Cale a eu l’agréable surprise d’apprendre que sa compagne était enceinte. Mais la mort n’est jamais loin et la peste fut foudroyante à la Rochelle emportant dans son sillage la dulcinée de Cale ainsi que leur enfant, et ce, à quelques jours du mariage des amoureux.

Pendant des semaines Cale pleura la mort de sa compagne et du bébé, noyant certaines fois les larmes dans l’alcool. Voulant éviter de perdre la raison, l’homme pris la mer à bord d’un splendide navire appartenant à des amis. Mais voilà, à peine deux mois en mer ont suffit pour voir une tempête s’abattre sur le navire. Cale ne savait pas si à part lui il y avait des survivants et il n’avait pas d’autre moyen de rejoindre le rivage que sur quelques bouts de bois appartenants au navire submergé. Il perdit connaissance et quelques mois plus tard il s’échoua sur la plage de Béziers. C’était en Novembre 1454.

Là, Cale repris sa vie en main, voulant oublier ce passé douloureux avec son père et ne gardant que les bons souvenirs de la Rochelle. Il avait alors 31 ans et il put enfin s’offrir un lopin de terre pour cultiver du blé. Il demanda tout de suite à entrer dans l’armée dans laquelle il se sent bien. Parmi ceux qui l’avaient accueilli à Béziers, il y avait une jeune femme du doux nom de Sylojuma … il ne l’avoua à personne mais il était amoureux d’elle bien qu’il ne connaissait pas grand-chose d’elle à part qu’elle était également dans l’armée et qu’elle vivait avec un homme. Alors son amour, il le garda pour lui. Pour se changer les idées un temps, il trouva un poste d’aubergiste à «la Belle étoile». Il devint également moment le poète de Wiatt remarquant que cette femme était comme lui: une personne à qui la vie a rarement sourit et ne sachant pas encore qu’elle est sa destinée.

Jamais Cale n’avait écrit de poème jusqu’à ce jour et il se sentit libérer … il avait besoin de ça pour sortir ce qu’il avait sur le cœur. Bien que celui-ci était déjà pris par une charmante jeune femme. Et cet amour grandissait au fil des jours. Il a fallu d’une soirée en taverne et de ces merveilleux baisers pour que Cale sache enfin qu’il devait tout faire pour avouer à Sylojuma qu’il l’aimait. Il n’eut qu’à lui écrire pour lui avouer cet amour et les voilà tous les deux formant un nouveau couple …
Revenir en haut Aller en bas
 
Calembredaine: ses joies, ses malheurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mariage sylojuma calembredaine :: Entrée :: Histoire ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser