mariage sylojuma calembredaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mariage sylojuma calembredaine

Forum lié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Derrière le comptoir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeGueux.

LeGueux.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:36

Ils s'étaient arrétés à l'endroit où le mur rejoignait puis longeait la route.

Fatigués des réceptions officielles, LeGueux décida de ne pas en subir une de plus. Tant pis pour le porte fanions.

Il entraina Pol sur un sentier, un sourire malicieux aux lèvres, sentier menant vers une partie de mur en mauvais état facilement franchissable à pied. Il laissèrent leur montures et pénétrèrent ainsi, main dans la main, discretement, dans les lieux, s'approchèrent doucement de la bâtisse, admirant au passage le parc et les jardins.

Au détour de la batisse, à la recherche d'une entrée, il virent une porte qui venait de se refermer sur un valet qui vacquait à ses occupations. Il entrèrent et tombèrent sur les cuisines.

Etait-ce la prestance, l'aplomb ou l'uniforme ? Toujours est-il que les marmitons présents restèrent bouches bées quand il fit un signe autoritaire intimant le silence.

Toujours la tenant par la main, ils sortirent par l'autre porte, qui donnait sur l'arrière du comptoir installé là pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:48

Elle s'était laissée entraîner par Lui hors des sentiers battus, souriant en voyant cet air malicieux qu'il avait par moments. Lorsqu'il lui avait offert sa main pour franchir le mur, elle l'avait acceptée sans détours, et avait ainsi passé le mur en riant... Comme deux enfants...

Il lui avait montré alors brièvement le parc, sa main toujours dans la sienne comme pour lui donner un peu de courage... Elle avait manqué de s'étouffer en retenant son rire dans la cuisine, voyant le visage troublé des marmitons... Mais elle avait tenté de garder son sérieux.

Une fois arrivés sur l'arrière du comptoir, elle prit une grande inspiration, serra plus fort sa main et s'apprêta à une "entrée" plus "officielle"... Elle leva un instant son visage vers Lui, recherchant ses yeux, et y trouva le courage nécessaire... Le coeur battant fort, elle Lui sourit plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux.

LeGueux.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:05

Il la regarda aussi, son sourire malicieux revenu après le passage dans la cuisine, lui fit un clin d'oeil, serra samin et se recomposa un visage plus sérieux.

Il s'avança alors vers l'arrière du comptoir, lançant à la cantonnade


Bonjour Tout le monde !

Alors, déja à l'affut de la boulasse ?

Mais c'est pas vrai ça... Plus facile de tenir un godet que de surveiller les portes !

Comment ça je suis plus lieutenant ? ah ben oui c'est vrai tiens...


Il saisit deux godets, en tendit un à Pol avec un sourire et lui demanda, avec une courbette :

Damoiselle, que désirez vous boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:14

Elle lui sourit et lui répondit aussi par un clin d'oeil. elle salua toutes les personnes présentes d'un sourire et d'un signe de tête, puis elle le vit redevenir plus "sérieux".

Elle prit avec délicatesse le godet qu'il lui tendait puis répondit doucement, souriant, manquant de rire alors qu'il se courbait devant elle, rougissant aussi un peu :


Mmmmm Ma foi, Mon Cher Ami, un peu d'hypocras ne serait pas de refus... La douceur du miel et du vin et le piquant de quelques épices, voilà qui ne se refuse point !

Elle lui fit alors la révérence un air malicieux dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux.

LeGueux.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:47

Vos désirs sont des ordres, ma dou... Madame...

Il commença à farfouiller parmis les flacons, trouvant rapidement de quoi faire leur bonheur, entre les main d'un soldat en train de se resservir. Il se l'accapara avant que le soldat ait commis l'irréparable, en déclarant :

Hop hop hop ! c'est une urgence ! on ne fait pas attendre les dames !

Le comte revint avec sa prise de guerre vers la jeune femme et lui servit un bon verre, s'en servit un et par habitude garda la bouteille.

Il leva son verre pour trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:56

Elle frissonna doucement à ses mots. Le regardant partir en quête d'un peu de boisson et revenir sous le regard ahuri d'un soldat qui venait de se voir confisqué sa bouteille. Elle manqua de rire, tendit son verre puis se prépara à trinquer avec Lui...

En ce moment j'ai pour habitude de trinquer à l'Avenir et à l'Amour ! Cela vous convient-il Messire ?

Elle sourit en attendant sa réponse, humant délicatement la senteur épicée de l'hypocras... Mmmmmm cannelle, gingembre, cardamome et autres épices savamment dosées... Ce n'était pas sa recette à elle, mais cela paraissait fameux tout de même. Ses yeux dans les siens, un regard franc qui le lui cachait rien, un brin taquin mais pas plus qu'il ne fallait, elle attendit sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux.

LeGueux.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:03

Il eut un large sourire.

Eh bien, je ne saurais vous contredire. Trinquons donc à l'avenir et l'Amour.

Il leva son verre.

Puisse le premier être empli du second, et le second constituer le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:12

Elle leva son verre, le choqua contre le sien sans quitter ses yeux, mais ce n'était pas pour la coutume... Ele reprit alors d'une voix douce mais affirmée, rougissant doucement :

A l'Avenir et l'Amour ! Et que tes.... vos paroles soient un présage !

Puis, les yeux rieurs, elle trempa ses lèvres dans le verre, goûtant enfin le doux nectar, sentant les dosages des épices alors que la douceur du miel enveloppe sa gorge pour laisser la place au piquant de la cannelle, à la saveur si particulière du gingembre, au délicat goût anisé derrière... Ce mélange était d'un subtil qui n'avait rien à envier à celui qu'elle faisait... Et comme chaque fois, une recette nouvelle, propre à une famille, mais qui ne perdait rien en explosion de saveurs... Les yeux légèrement fermés, elle savourait le breuvage le laissant emporter son palais vers un lieu divin... Ses joues toujours légèrement roses, elle savourait encore le nectar...
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux.

LeGueux.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:29

Legueux attaqua rapidement son godet. La subtilité des gouts de la boisson n'était pas véritablement son fort.

Après une grosse gorgées, il regarda Pol qui, elle, dégustait, les yeux mi clos, tellement charmante comme ça...
Il regarda son verre, Pol, son verre, Pol puis de nouveau son verre.

Il se décida à tenter de faire comme elle avec le fond qu'il restait. il trempa les lèvres dans le godet, aspirant un peu de liquide et le remuant dans la bouche d'un air assez dubitatif....
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:40

Elle rouvrit les yeux pour le voir essayer de déguster la boisson... Elle sourit en le voyant changer ainsi une habitude... Le fixant toujours du regard, elle reprit une gorgée du breuvage. A ce moment, elle n'avait qu'une envie... mais elle s'en abstint car cela n'aurait pas été convenable... Elle se contenta donc de déguster doucement son verre en attendant de recueillir ses impressions s'il désirait les partager.

Elle rit alors doucement en pensant qu'il serait bien étonné de trouver sa cave bien remplie de toutes sortes de boissons qu'elle préparait elle-même selon des recettes de famille, apprises entre autre de sa marraine de coeur. Son rire se faisait cristallin et elle soupira doucement pour se reprendre afin de ne pas heurter qui que ce soit... Il ne faudrait pas qu'il pense qu'elle se moquait de Lui, car c'était loin d'être le cas... Elle murmura donc tout doucement :


Alors Mon Am.. mi... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux.

LeGueux.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:59

Il remua un peu le liquide dans sa bouche puis l'avala pour pouvoir répondre. Il sourit.

Eh bien, ça se laisse boire ! J'ai cru déceler un arrière gout sucré, mais je ne suis pas arrivé à déterminer quoi... Je vais regouter voir, si j'arrive à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:12

Elle lui sourit... Puis répondit

Et bien si t.. vous le souhaitez, je pourrais vous apprendre.... Et je crois pouvoir vous dire chaque ingédient de ce breuvage ! J'en ai moi-même fait il y a peu... avec des proportions différentes bien évidemment, mais... Je vous le ferai goûter à l'occasion... Et bien d'autres choses si vous le souhaitez...

Elle repensa alors à sa cave et sourit de plus belle en imaginant l'étonnement qui ne manquerait pas de se lire sur son visage à Lui... Puis elle se perdit dans ses pensées, repensant à une onde chaleureuse...
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux.

LeGueux.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:20

Gouter des boissons... mais elle était vraiment un trésor... Il la regarda, toute charmante quand elle révassait.

Il finit son godet, sans plus trop se préoccoper des ingrédients et lui agita la main devant les yeux.

Eh bien ? On revasse ?

Il eut un large sourire joyeux, lui tendit la main (celle qui ne tenait pas la bouteille) et lui dit :

Allez, viens, on va visiter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:33

La main qui s'agitait devant ses yeux eut tôt fait de la faire sortir de ses rêveries... Elle Lui sourit, heureuse de le constater joyeux. Elle prit la main qu'Il lui tendait avec un plaisir non dissimulé, puis, dans un élan de tendresse vint déposer un baiser sur sa joue, doucement...Un peu rougissante, elle lui murmura :

Je te suis.... Enlève-moi !

Puis elle rit de bon coeur et se laissa embarquer par cet homme aux yeux rieurs... Elle n'eut qu'à peine le temps de poser son verre qu'il l'embarquait déjà avec Lui vers d'autres horizons... Et elle s'y laissa mener avec délices.. se demandant ce qu'Il lui réservait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière le comptoir... Empty
MessageSujet: Re: Derrière le comptoir...   Derrière le comptoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière le comptoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mariage sylojuma calembredaine :: Réception :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser